2016 : Le Japon a déjà 2676 ans

Le 11 février est une date très importante au pays du soleil levant. En effet, cette date représente ce que les Japonais appellent « Kenkoku Kinen no hi », qui n’est autre que la date à laquelle le Japon a été fondé par le premier empereur de leur histoire, l’Empereur Jimmu. Les familles impériales qui se sont succédées, tirent de cet événement marquant, leur droit de siéger au Trône du chrysanthème.

0
736
Le Japon fête son anniversaire le 11 février.

660 ans avant Jésus Christ

Selon les historiens, cette fondation du pays nippon remonterait à 660 ans avant le début de l’ère chrétienne. Toutefois, on ignore la raison et l’origine du choix de la date du 11 février pour célébrer cet événement. Fruit du hasard, deux millénaires et quelques siècles après la fondation du Japon, plus précisément le 11 février 1946, le Japon découvrit sa première Constitution grâce au général Douglas MacArthur.

L’origine du Japon

Au Japon, la date du 11 février n’est pas considérée comme fête nationale. Néanmoins, il s’agit d’un jour férié servant à rappeler l’origine de la nation nippone. On remarque pourtant que chaque année, le véritable sens de cette date tend à s’effacer petit à petit des mémoires.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE