40ème anniversaire du musée gallo-romain : plus de 2500 visiteurs enregistrés

Dimanche 14 février dernier, c’était la Saint-Valentin, mais aussi, la célébration du 40ème anniversaire du musée gallo-romain. 2508 : c’est le nombre de visiteurs venus fêter cet événement et participer à la célébration organisée par le musée.

0
537
Plus de 2500 personnes ont visité le musée gallo-romain pour le 40ème anniversaire.

« Jamais auparavant le musée gallo-romain n’a enregistré et accueilli autant de visiteurs en une seule journée » a déclaré Hugues Savay-Guerraz, directeur en poste depuis 18 ans déjà. Exceptionnellement pour l’occasion, l’entrée était gratuite.

Qui dit jour de fête dit animations et amusement !

De nombreuses activités ont été organisées pour marquer d’une pierre blanche cette journée et pour ravir tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Parmi les activités phares de cette journée : l’atelier de moulage en chocolat, les visites guidées consacrées à la (re)découverte des œuvres de Bernard Zehrfuss et la séance de dédicace de Jibé (auteur de Jibé au musée). Par ailleurs, grâce à la Funk Mobile et la grande mosaïque transformée en piste de dance, les visiteurs ont pu laisser libre cours à leurs talents de danseurs sur les hits de Bruno Mars et de James Brown. Qui dit anniversaire dit gâteau d’anniversaire et pour ces 40 ans, le musée a opté pour une reproduction de la Table claudienne, tout fait de chocolat et en grandeur nature… De quoi ravir les yeux et le palais des visiteurs.

Clou du spectacle, les visiteurs ont pu prendre une photo souvenir sous le regard vigilant de l’empereur Caracalla. Ces photos sont disponibles sur la page Facebook créée spécialement pour l’événement.
Ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à la fête des 40 ans peuvent se rassurer. En effet, le musée organisera tout au long de l’année de nombreuses activités, dont l’incontournable et le très attendu mois de la BD.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE