Anniversaire : 27 ans après sa création, le RCD réclame l’ouverture des frontières avec le Maroc

Samedi 13 février dernier, les militants s’étaient rassemblés dans la salle Atlas de Bab El oued pour les 27 ans d’existence du RCD. A l’occasion, le président du mouvement a adressé un discours des plus offensifs à l’attention du régime actuel.

0
889
Mohcine Belabbas, leader du rassemblement pour la culture et la démocratie

Un discours qui prône la démocratie

Dans son discours applaudi par une centaine de militants, le président du RCD avait rappelé l’importance d’une stratégie globale et d’un contrôle mené par des structures élues démocratiquement pour le bon développement du pays. Il a également fait remarquer que les 15 dernières années ont largement démontré que l’abondance de ressources financières ne suffisait pas à stopper les freins au développement. Notamment la corruption, le populisme, le détournement des biens publics, etc.

Un combat mené depuis 27 ans

Toujours dans son discours, le président du RCD a ajouté que si le parti peut aujourd’hui fêter son 27éme anniversaire, c’est qu’il aura su garder ses positions et défendre ses intérêts (celui de voir le pays se développer), envers et contre toutes les formes de pressions et les contraintes auxquels il a du faire face. De nombreux sacrifices ont été nécessaires pour que les propositions du parti soient acceptées, et que s’il fallait les refaire, le RDC serait prêt à les refaire sans hésiter, a aussi déclaré le dirigeant du parti.

Une ouverture des frontières en cours

Point marquant de la commémoration du 27ème anniversaire de la création du RDC : la demande d’ouverture des frontières avec le Maroc. Le moment fort de la célébration de cette année a été le moment où le président du RDC a annoncé que le parti allait demander à ce que les frontières avec le Maroc soient ouvertes. Selon lui, cette initiative permettrait de stimuler la compétitivité et redonner aux citoyens son titre d’arbitre de la vie publique.
« Courage de dire et la force d’agir », tel est le slogan du parti, fièrement énoncé par son président en guise de conclusion à son discours et au meeting.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE