Cameroun : Paul BIYA a fêté son anniversaire, ses 83 ans à ce qu’il parait…

15 février 2016 - le président Paul BIYA avait coupé le gâteau de son 83ème anniversaire, en tout cas c’est le chiffre qui trônait fièrement tout en haut de la pièce montée.

0
589
Paul BIYA, second président de la République du Cameroun, en fonction depuis le 6 novembre 1982

A l’occasion, Joël Didier Engo le Président du CL2P n’a pas manqué de souhaiter un bon et heureux anniversaire au grand timonier du Cameroun. Cette célébration rappelle en quelque sorte, au « Président à vie » du Cameroun, l’importance du respect de la liberté de tous les individus, qu’il soit partisan ou non, et l’importance de l’élection démocratique, transparente et non truquée en tant que seul terrain de bataille politique. A cela, le Président du CL2P a aussi ajouté que les pratiques peu scrupuleuses n’étaient pas la solution pour faire perdurer une dictature.

Celui qui, hier encore, était le vecteur du changement, aujourd’hui, n’est plus que trace du passé et dépassé… Malgré les efforts des partisans pour faire durer encore et toujours le règne de Paul BIYA, notamment l’incessant appel à une élection anticipée, aujourd’hui, les ravages du temps sur leur candidat et sur le régime qu’ils ont mis en place ne passent plus inaperçus.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE