La célébration du premier anniversaire de la médiathèque Le Séquoïa

La médiathèque Le Séquoïa a fêté son premier anniversaire samedi. Elle l’a célébré en présence de la romancière Marie Nimier et pour le plaisir du public, elle avait organisé de nombreuses animations.

0
543
La médiathèque est reconnaissable avec son toit en forme de vague et son magnifique séquoïa centennaire.

Premier anniversaire de la médiathèque Séquoïa

Samedi 13 février avait lieu le 1er anniversaire de la médiathèque Le Séquoïa et pour marquer cette date, des ateliers et des animations étaient proposés aux visiteurs. Pour rappel, le centre culturel est basé au cœur de la ville, en plein centre, de Norderstedt. Aménagée et agrandie avec sa silhouette en forme de vague et son séquoïa centenaire, elle fait l’unanimité dans toute la ville. Les festivités ont commencé dès le matin et ne se sont terminées qu’en fin d’après-midi.

C’est en effet une suite d’animations pour tous les goûts qui se sont succédées durant plusieurs heures. Les jeunes, comme les plus âgés, n’ont pas été écarté. Le maire David Lamirray ainsi que les élus ont rappelé que pour toutes les interrogations d’ordre culturel, la médiathèque est présente pour y répondre grâce à ses nombreux ouvrages.

De nombreuses animations ont été au rendez-vous

Les portraits du caricaturiste Djony ont eu un fort succès. L’écrivain Marie Nimier aussi a attiré de nombreuses personnes très attentives en proposant ses trois derniers ouvrages : un roman, un album pour enfant et un recueil de monologues sur les femmes. Elle a souligné que les auteurs et les écrivains trouvent refuge dans une bibliothèque. Tout le monde peut apprendre et s’amuser ici, Sequoïa est un vrai cadeau, a-t-elle ajouté.

L’honneur de souffler « LA » bougie a été réservée aux enfants et au personnel de la médiathèque. Et la célébration a continué avec de la musique comme toute fête qui se respecte. Un concert de My silly sogfish a clôturé le premier anniversaire de la médiathèque Le Séquoïa en grande pompe !

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE