Killer Ace offre un concert au Yengoulène pour le 51e anniversaire de la Gambie

Pour la fête de l’indépendance de la Gambie, le 18 février, le rappeur gambien Killer Ace avait tenu une conférence de presse en guise d’avant goût au concert pédagogique qu’il devrait offrir le soir de cette date Yengoulène.

0
950
La Gambie, en forme longue la République de Gambie est un pays du continent africain situé en Afrique de l’Ouest.

Kill Ace a fortement dénoncé la date du 22 juillet

Pour la célébration de la fête de l’indépendance de la Gambie le 18 février, le rappeur a invité les ressortissants gambiens au Sénégal à la communion. En effet, l’indépendance de la Gambie a été proclamée il y a 51 ans, le 18 février. Depuis, le peuple Gambien a l’habitude de fêter cet évènement chaque année à la même date, mais à partir de la révolution ou l’ascension au pouvoir du président Yahya Jammeh le 22 juillet 1994. Le 18 février est reléguée au second plan, donnant. Le rappeur Kill Acer a fortement dénoncé cette situation lors de la conférence de presse au siège de Y’en a marre.

Killer invite ses compatriotes à célébrer avec lui la fête de l’indépendance

Killer Ace appelle ses compatriotes à célébrer avec lui, en toute liberté, la fête de l’indépendance de la Gambie, date à laquelle le peuple a obtenu sa souveraineté nationale, ce soir au Yengoulène. Selon lui, ce sera une occasion pour mieux se connaitre et s’entraider entre Gambiens.

Le plus malheureux c’est que Yahua Jammeh a réussi à diviser les Gambiens pour mieux régner. Les Gambiens se sont méfiés entre eux, un climat de terreur s’est installé et le tribalisme a gagné le terrain. Le rappeur profite la date de la fête de l’indépendance pour donner un concert poussant les Gambiens à la réconciliation et à célébrer la fête. Il clame ainsi la démocratie et les droits de l’Homme.

Par la même occasion, il a aussi sorti son nouveau single, une chanson qui traite les problèmes qui règnent en Gambie, sur lequel des artistes membres de Y’en a marre, comme Simon et Fou malade y participent.
Depuis des années, le groupe Team Gom Sa Bopa de Killer Ace se bât pour la démocratie et dénonce la pauvreté, la corruption, la dictature et la violation des droit de l’homme qui sévit au pays depuis que Jammeh est arrivé au pouvoir.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE