Le 250e anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France, les gourmandises sucrées seront en abondance

Cela fait 250 ans que la Lorraine s’est rattachée à la France et cela obligera la ville à vivre toute cette année au rythme de Stanislas et du XVIIIe siècle. Tout comme elle l’avait fait l’année dernière avec les potagers, le thème sera aussi décliné sur ses parterres et ronds-points.

0
546
La Lorraine est une région culturelle et historique du Nord-Est de la France, rattachée il y a 250 ans.

Des douceurs sucrées seront abondants pour cette fête

Dès le printemps, les décorations seront mises en place en harmonie avec toute la fantaisie que la légendaire gourmandise du dernier duc de Lorraine donne droit.

Toutes ces surprises seront essentiellement mis en place dans les espaces verts. Que ce soit pour la préparation des douceurs sucrées que le monarque polonais adore tant, ou que ce soit pour transformer les cabanes colorées, mises en place sur certains ronds-points, en palais de Dame Tartine. Les décors de végétaux sont ornés des babas au rhum, des millefeuilles ainsi que d’autres délicieux gâteaux.

Des enfants ont aussi contribué

Les enfants de L’île aux vacances aussi vont participer. Il y a deux jours, ils ont été accueillis aux services techniques, rue Sébastien-Keller, pour aider. Leurs animatrices ont été les bienvenues à la menuiserie, ainsi que Justine Dieperling et Cindy Robin, Axel, Donovan, Dylan, Honorine, Léa, Lucas, Paul-Lou et Thomas. Le responsable Nicolas Walcker et Stéphane Bruant les ont accueilli à bras ouverts.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE