Les Français et la Saint-Valentin

En ce début d'année 2016, le site 100-carte-anniversaire.fr a réalisé une enquête afin d'établir un palmarès des prénoms pour garçons et filles les plus choisi à la naissance.

0
1933
saint valentin 2016

Les Français fêteront la Saint-Valentin

Le mois de février correspond à la période classique de la Saint-Valentin : Encore une occasion de faire plaisir à la personne qui compte le plus dans votre cœur. Qu’il s’agisse d’un homme ou du femme, personne n’est écarté pour autant ! De nos jours, et cela est encore plus vrai en 2016, c’est une fête qui occupe de plus en plus de place dans les médias et chez les commerçants. Malgré tout, est-ce que les français s’y intéressent vraiment surtout en temps de crise ? 100-carte-anniversaire.fr a mené l’enquête en sondant plus de 1679 couples. En grande majorité, la France reste encore bien le pays de l’amour malgré quelques différences selon les départements, comme le prouve cette enquête.

1 couple sur 2 célébrera la Saint-Valentin

Les chiffres sont assez révélateurs puisqu’en moyenne, 64% des couples français ont prévu de fêter cet événement. En Île de France, c’est le département de la Seine-et-Marne qui remporte le palmarès avec pas moins de 79%. Ex-æquo, on retrouve le département de l’Aude, ainsi que celui de la Mayenne. Les départements les moins sensibles à l’amour avec un grand A sont le Cher, la Creuse, l’Indre mais également un autre département de l’Île de France, à savoir la Seine-Saint-Denis.

Quel budget pour la Saint valentin ?

Les Français ne sont pas sensibles à la crise. Les Français sont-ils prêts à sortir le portefeuille pour épater leur promise ? Sur cet aspect là, on peut dire que les Français ne sont pas radins et se laissent tenter pour faire une belle attention. Le constat est sans appel, puisque 72% investiront entre 50 euros et 100 euros, avec en tête de liste, le département des Hautes-Pyrénées et de la Nièvre. 10% des Français dépenseront plus de 100 euros. Même s’il semblerait qu’une belle liste sera statistiquement au dessus du lot en atteignant 15% : Rhône, Alpes de Haute-Provence, Bouches du Rhône, Haute-Corse, Hautes-Alpes, Loire, Lot, Marne, Tarn-et-Garonne, Vendée et l’Oise. Pour terminer, seuls 18% seront sous le seuil de 50 euros afin de faire une petite attention.

Quelles dépenses pour la Saint valentin ?

Les français offriront-ils un bouquet de fleur, un bijou, ou tout simplement une sortie dans un restaurant ? Selon nos sources, plus de 52% opteront pour le cadeau contre 21% pour une sortie à l’extérieur. 27% des Français iront jusqu’à offrir les deux pour montrer leur amour.

infographie saint-valentin et les français

A propos de l’enquête :

L’enquête a été menée du 3 janvier 2016 au 3 février 2016 auprès d’un échantillon de 1679 couples français. Les données de l’enquête ont été récoltées par Google Form auprès d’un panel de visiteurs du site 100-carte-anniversaire.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE