Les Pokémon fêtent leurs 20 ans lors de la finale du Super Bowl 2016

Les Pokémon le savent bien : 20 ans çà se fête. Et pour bien marquer le coup, c'est lors de la finale du Super Bowl 2016 qu'ils ont décidé de partager leur anniversaire avec des millions de téléspectateurs.

0
1137
Les Pokémon, 20 années de succès, fêtées à la finale du Super Bowl 2016.

Du jamais vu au Super Bowl

20 ans ça se fête, et quoi de mieux que d’associer cet événement avec un autre événement tout aussi important ? Les Pokémon l’ont bien compris. En participant à la célébrations de l’un des plus grands événements aux Etats-Unis, la finale du Super Bowl, la licence Pokémon compte bien marquer d’une pierre blanche ses 20 ans. Cette participation se fera via la diffusion d’un spot publicitaire mettant en avant les Pokémon.
Cette année, les 50 ans du Super Bowl rimeront avec les 20 ans de la licence Pokémon. Pour lancer les festivités autour de leurs 20 années d’existence, les Pokémon s’inviteront pour la première fois au Super Bowl, où ils présenteront un spot publicitaire.

Un slogan : « Train on »

A travers le spot, la licence fera passer un slogan qui résume très bien son histoire et la passion qui tourne autour des Pokémon ainsi qu’autour du Super Bowl. Un slogan simple et pour le moins explicite : « Train on», signifiant « l’entraînement continue ».
Le spot en lui-même fera une trentaine de secondes et contiendra des références cachées qui tournent autour de l’univers Pokémon. Par ailleurs, le spot sera diffusé au début du troisième quart de temps du Super Bowl. Un moment idéal pour s’adresser à des millions de fans selon le directeur marketing senior de « The Pokémon Company International ».
Rappelons qu’à ce jour, la licence Pokémon a vendu près de 21,5 milliards de cartes dans 74 pays, plus de 275 millions de jeux vidéo et tout autant d’exemplaires de sa série animée.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE