Palmarès prénoms bébés 2015

En ce début d'année 2016, le site 100-carte-anniversaire.fr a réalisé une enquête afin d'établir un palmarès des prénoms pour garçons et filles les plus choisi à la naissance.

0
1139
Palmares prenoms bebes 2015

Plus de 35 000 garçons et 22 000 filles nés en 2015 ont ainsi accepté – via leurs parents – de fournir leur prénom à cette enquête de grande ampleur, dont le but est de connaître les prénoms « star » que les Français ont choisi pour leur progéniture.

Quels sont les prénoms qui ont le plus cote chez les filles comme chez les garçons ?

Chez les garçons, on passe de l’ancien au moderne ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’enquête révèle l’arrivée de nouveaux prénoms mais certains prénoms traditionnels trônent sur le podium. De manière générale, on constate qu’une grande partie de l’alphabet est utilisée. Cela démarre par le « A » avec Arthur jusqu’au « Y » de Yanis.

Gabriel (dans sa version masculine), tel un ange, se positionne sur la 1ère marche du podium de ce classement des prénoms 2015. En position de dauphin et de troisième, on retrouve respectivement Mattéo et Louis. Suivi de près par Maxime, Arthur, Enzo et Théo. On retrouve dans ce top 20, les prénoms suivant : Robin, Côme et Eliott. Enfin pour terminer cette liste, des prénoms plus originaux font leur apparition comme Mathis ou Nolan et plus classiquement avec Noa.

Chez les filles le « M » se dresse fièrement !

Une des tendances qui a été fortement retenue pour cette année 2015 est les prénoms commençant par la lettre « M ».
Ils représentent à eux seuls 30% des prénoms donnés à la naissance pour les filles ! Largement en tête dans notre sondage, le prénom Manon remporte le plus de succès. Suivi de près par Inès et Emma. On remarque également que la notoriété des artistes a une influence importante sur le choix des prénoms. En effet, le prénom Louane se classe en 9ème position. Enfin, pour clôturer la liste, on retrouve un grand classique des prénoms indémodables : Marie.

Les Français choisissent aussi bien l’original que le classique

Si on se concentre sur le top 3 des prénoms pour filles et garçons, on se rend compte que les français osent, en majorité, appeler leurs enfants avec des prénoms originaux. Il y aura, malgré tout, toujours une partie de chauvins qui privilégiera les prénoms standards. On peut donc d’ores et déjà imaginer que certains prénoms feront de nouveau parti du palmarès 2016.



Les résultats de cette enquête proviennent de données collectées entre le 1er janvier 2015 et le 30 novembre 2015.
Toutes les données ont été traitées directement par le site 100-carte-anniversaire.fr, le spécialiste de la carte anniversaire en ligne. L’enquête se base sur plus de 35000 prénoms de garçons récoltés et 22000 prénoms de filles.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE