Révolution Islamique : 37 ans déjà

Comme chaque année, le 11 février, date de la révolution Islamique, la place Azari à Téhéran se voit noire de monde. Cette année, à l’occasion du 37ème anniversaire de cet événement marquant dans l’histoire des Iraniens, le président Hassan Rohani a déclaré dans son discours, qu’une modernisation du langage de cette révolution était nécessaire.

0
805
37 ans après la révolution, L’Iran se souvient.
Habitué à se faire recadrer par le pouvoir religieux, Hassan Rohani, n’a pas manqué d’insister, une fois de plus, sur la nécessité d’une réforme qui devrait être mise en place avant le 26 février prochain. Date à laquelle se passeront les élections des nouveaux membres du Parlement et de l’Assemblée des experts qui seront chargés d’élire le nouveau Guide Suprême de l’Etat Islamique.

La position de l’état islamique

Toujours dans son discours, Hassan Rohani a insisté sur le fait que l’Etat Islamique a le pouvoir d’asseoir ses droits et défendre ses intérêts au niveau de la communauté internationale. Le président a d’ailleurs rappelé que l’annulation des résolutions cruelles à l’encontre du peuple iranien prises par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, constitue une preuve évidente de la force diplomatique de l’Etat Islamique.

L’ouverture sur le monde de l’Iran

Cette annulation et la levée des sanctions économiques constituent une victoire pour l’Iran. Mais le pays a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de faire régner l’équité, notamment en matière de présentation aux élections.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE