Stéphane Le Foll, un anniversaire pas comme les autres

Lors de l’assemblée annuelle des éleveurs de bovins, les jeunes éleveurs ont réservé une grande surprise pour le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Pour ses 56 ans on dirait qu'il risque de se souvenir de son anniversaire toute sa vie.

0
770
Stephane Le Foll se souviendra de son cadeau pour ses 56 ans.

Les jeunes agriculteurs n’hésitent pas à se mettre en caleçon

Stéphane Le Foll assistait à l’ouverture de l’assemblée annuelle des éleveurs bovins de la FNB, mercredi soir. Ces derniers ont réservé une grande surprise pour lui. En effet le ministre aura 56 ans ce jour. Les jeunes Agriculteurs (JA) ont profité de l’occasion pour lui offrir un « mille feuille administratif » comme pour rappeler au gouvernement que la filière bovine est en train de traverser une crise. L’un des représentants a fait savoir au ministre que le gouvernement devait être conscient qu’ils ne pourraient plus tenir si cette crise continuait. Ils souhaitent une renégociation à la hausse des tarifs. Aujourd’hui les éleveurs n’arrivent plus à vivre de leur agriculture ! Pour prouver au ministre que tout cela est bien réel, les jeunes éleveurs se sont mis en caleçons en quelques secondes, provoquant ainsi l’hilarité de la salle. Quelle audace !

Des cadeaux à plusieurs sens

Le spectacle n’a pas semblé choquer Stéphane Le Foll. Il s’est même pris au jeu en allant dans l’assemblée saluer les JA. Il leur a serré la main et expliqué qu’il compatissait.
Et pour terminer, une pelle lui a été offerte comme pour lui révéler que le trou dans la trésorerie des exploitations va, à coup sûr, entrainer la mort de l’économie rurale.
Le strip-tease, la pelle ainsi que le mille feuilles sont les meilleurs moyens pleins d’humour que les JA ont trouvé pour se faire entendre du ministre de l’Agriculture. Ils ont attendu cet évènement qui coïncide bien à l’anniversaire de Stéphane Le Foll pour lui offrir ces cadeaux sont le ministre se souviendra longtemps. Des cadeaux plein d’ironie et surtout de sens.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE