Mickels Rea, de la Star Academy 8 a quitté la scène

Mickels Rea, le vainqueur de la dernière Star Academy version TF1 est maintenant au service des autres même s’il est encore dans la musique.

0
945
En remportant à 25 ans la Star Academy 8, Mickels Rea pensait démarrer une longue carrière de chanteur.

Le parcours de Mickels Rea

Mickels Rea a remporté la Star Academy 8 à 25 ans, il espérait que cette victoire soit un tremplin pour sa carrière de chanteur qu’il a commencé dès son plus jeune âge.

En effet, à l’âge de 16 ans, il a remporté le premier concours après avoir suivi des cours à l’école de danse et de musique de Charleville-Mézières pendant neuf ans. Ensuite, avant d’intégrer l’école de chant Alice-Donna pour un cycle de trois ans, il a sorti un single pour représenter la France au festival international de Mangalia, en Roumanie, devant 15 000 personnes. En 2006, Mickels Rea est choisi pour jouer dans Les Enfants du soleil, une comédie musicale d’Alexandre Arcady et de Didier Barbelivien.
En 2008 il a remporté la victoire face à sa concurrente Alice au télé-crochet de TF1, on s’attendait à ce que cela soit enfin une chance pour lui pour réussir. Ce n’est pourtant pas le cas, même s’il a empoché une avance de 500 000 euros, son album n’est jamais sorti. A l’époque, il expliquait au magazine Platine qu’il ne s’estimait pas être le gagnant de la Star Academy mais juste un artiste de développement comme les autres.

Sa maison de disques l’a laissé tombé par la suite et il s’est résolu à retourner avec Mars Avenus, son groupe de Rock, mais cela n’a pas duré. Il a définitivement quitté la scène actuellement. Il s’est décidé à reprendre son ancien travail d’ingénieur du son, il devient le patron d’un studio d’enregistrement à Paris.

Mickels Rea, qui est-il vraiment ?

Mickels Rea est né le 28 juin 1983, il a donc 32 ans. Pendant neufs ans il s’est formé à l’école nationale de musique et de danse se Charleville-Mézières, de solfège, de l’harmonie, de la guitare et du chant. Il a monté un groupe à 14 ans et a participé à la fête de la musique dans le répertoire de reprises de Goldman et de Téléphone. En 1999, il a remporté le concours Chantons sur la Foire de Charleville-Mézières.

A ses 17 ans, en juillet 2000, en Roumanie et devant un public de 15 000 personnes, il représente sa ville au Festival international de Mangalia. En 2001, il participe à un concert au théâtre municipal de Charleville-Mézières. En 2002, il était à la fête de la musique. Ainsi, il enchaine concours et concert et à 19 ans il a déjà une véritable expérience de scène. En septembre 2002, il rejoint les Ateliers Alice Dona dans les sections : acteur, compositeur, scène et théâtre. Et aujourd’hui, il est le gagnant de la Star Academy 8.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE