Sasha et Theo Spielberg : leur carrière musicale se fera en famille

Sasha et Théo, fille et fils de Steven Spielberg sont en pleine préparation de leur deuxième album. Dans une interview accordée au magazine américain Vanity Fair, les deux leaders du groupe Wardell reviennent sur leur carrière musicale.

0
838
Sasha et Theo Spielberg se lancent officiellement dans la musique avec leur groupe Wardell.

Des enfants de stars en marge de faire une belle carrière musicale

Nés d’une mère actrice dénommée Kate Capshaw et d’un père réalisateur dénommé Steven Spielberg, Sasha et Theo ne passent jamais inaperçus. Bien que les héritiers Spielberg aient pu facilement percer au cinéma en débutant devant la caméra de leur père, ils n’ont pas fait le choix de la simplicité. D’ailleurs, leur attention se portait vers un tout autre domaine, celui de la musique.

En 2012, Sasha et Theo Spielberg se lancent officiellement dans la musique en créant leur groupe qu’ils baptiseront Wardell. Aujourd’hui, le groupe a déjà sorti un album et travaille déjà sur le deuxième. Mais arrivé à ce stade n’a pas été facile, surtout lorsqu’on s’appelle Spielberg.

Une passion pour la musique découverte dès leur plus jeune âge

Dans l’interview, le fils raconte que Steven Spielberg ne s’est jamais beaucoup intéressé à la musique, sauf s’il s’agissait de musique de film. Durant leur enfance, Sasha et Theo profitaient du fait que leurs parents soient couchés pour s’amuser à faire des reprises des chansons du dessin animé Le Roi Lion. En entendant la belle voix de sa sœur, Théo a d’abord quelques aprioris. Mais par la suite, il a le déclic et décide de mettre à profit le potentiel de sa sœur. Une vingtaine d’années plus tard, le groupe Wardell est né.

Un nouveau style musical le Shuffle pop

Les enfants Spielberg rappelant dans l’interview que le nom Wardell étant en fait inspiré du surnom que portait leur mère dans les années 80. Interrogés sur le sujet, Sasha et Theo Spielberg expliquent que leur style musique est concentré sur la « shuffle pop » (pop aléatoire en français). Selon Sasha, la shuffle pop serait un mix de tous leurs styles musicaux favoris.
Rappelons que le duo avait déjà assuré les premières parties de Vampire Weekend et Grimes. Quel avenir auront les Spielberg dans la musique ? La question se pose.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE