Durant 2 jours on célèbre le 20e anniversaire du carnaval vénitien

Des milliers de personnes sont attirées par cet évènement touristique très apprécié. Cette année, la 20ème édition du carnaval vénitien sera célébrée avec une semaine de festivités et sera organisée par ARIA.

0
532
Le carnaval vénitien attire plusieurs milliers de personnes à Annecy.

Le déroulement du carnaval du samedi et dimanche

Les journées du samedi et dimanche sont les plus prisées. Des milliers de personnes sont attendues. Elles viennent de toute la France, de Suisse, d’Italie, d’Allemagne ou de Belgique, des centaines de cars vont donc arriver en masse. 450 sont déjà inscrits pour les masques, il y en aura également autant qui vont venir librement.

Le déroulement de ces 2 journées est identique. Il sera basé sur la déambulation libre tout comme celui célébré à Venise. Les locaux de l’école du quai Jules ou les hôtels accueilleront les masques à s’habiller puis à partir de 10 heures, les gens seront libres de se promener sur le Pâquier, dans les jardins de l’Europe, la vieille ville ou d’emprunter la rue de Carnot. La promenade se terminera à 18 heures.

Dans ces lieux, les promeneurs pourront prendre des photos dans un porche, ou devant une barrière, ou sous les arcades, ou sous un arbre.

Un passage sur un podium

Une nouveauté annécienne, à partir de 14h, un défilé des masques va se produire sur un podium qui se trouve face à l’île aux cygnes dans les jardins de l’Europe. Un fond sonore de musique baroque accompagne les commentaires durant l’arrivée des participants. Le carnaval vénitien est un évènement à ne pas rater avec ce spectacle qui est de toute beauté obéissant à des règles particulières qui lui sont propres. Et avec la météo agréable du week-end tout devrait bien se terminer.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE