Le Festival de Jazz de Montreux annonce des artistes de renom !

Montreux, ville mythique pour Jimi Hendrix dont on a célébré le 73 anniversaire. Le Montreux Jazz Festival, créé par Claude Nobs en 1967, a dévoilé les projets prévus pour célébrer son 50ème anniversaire.

0
814
Le Montreux Jazz Festival a l’honneur avec l’affiche du vaudois Giovanni Riva

Les noms des artistes qui vont animer cette 50ème édition du Festival seront annoncés le 14 avril 2016. En attendant, l’affiche de cette nouvelle édition a été révélée ce jeudi 4 février au public. C’est l’artiste vaudois Giovanni Riva qui a été sollicité pour la concevoir. Il a puisé son inspiration des 49 affiches provenant des précédentes éditions. Il a utilisé des bribes des affiches afin de recréer le logo. Cette petite note d’ancienneté permet de contraster avec les 2 nouveautés majeures du site web.

Retrouvez les meilleurs moments du festival au format numérique

La première nouveauté, c’est un best of complet de toutes les éditions afin de revivre les meilleurs moments. L’autre grande innovation, c’est la numérisation de plus de 800 extraits de concerts et de reportages vidéos sur la Riviera depuis 1967, et tout cela de façon gratuite.

Un programme disponible à partir du 15 avril 2016

Les performances des meilleurs artistes de jazz commenceront le 15 et 16 mars 2016. On y retrouvera le Bejart Ballet, interprétant du Queen ou du Mozart, à l’Auditorium Stravinski.

Le mois de septembre sera complété, également, par une exposition de photos qui retracera tout l’univers de Nobs.

Pour terminer, un livre sur le festival devrait voir le jour le 8 juin 2016. Il retracera les récits et anecdotes des 50 dernières années.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE